Maquette pédagogique de main gauche

À l’aide de cette maquette « macro », les questions de protocole, de points de contact, de vis de réglage et de bouchage peuvent être abordées sans crainte de faire des bêtises. Rien de grave ne peut arriver à des legos!

L’intérêt de cette maquette est qu’elle met en lumière la complexité de la relation entre les pattes de Sol, de La et leurs résonances respectives. Avant même de pouvoir en vérifier l’exactitude sur l’instrument, cet outil pédagogique permet de visualiser en grand le comment et le pourquoi de la  priorité de certaines clé sur d’autres et l’importance du respect absolu de l’ordre à suivre dans ce protocole. Sinon, autant essayer de fermer une porte en laissant un pied à l’intérieur.

Sans aller jusqu’à réaliser un « jouet » aussi complexe, créer une double bascule avec un jeune hautboïste est un objectif réaliste. Ce faisant, les mécanismes en jeu entre les deux bascules, l’obligation de créer un point de jonction entre elles et de pouvoir agir grâce à lui sur leur indépendance est un moyen fantastique d’en comprendre la subtilité.

 

Left hand pedagogical model

With the help of this « macro » model, questions of protocol, contact points, set screws and capping can be addressed without fear of making mistakes. Nothing serious can happen to Legos!

The beauty of this model is that it highlights the complexity of the relationship between the G and A legs and their respective resonances. Even before we can verify its accuracy on the instrument, this pedagogical tool enables us to visualize the how and why of the priority of certain keys over others, and the importance of absolute respect for the order to be followed in this protocol. Otherwise, you might as well try closing a door with one foot inside.

Without going so far as to make such a complex « toy », creating a double toggle with a young oboist is a realistic goal. In doing so, the mechanisms at play between the two rockers, the need to create a junction point between them and to be able to act on their independence thanks to it, is a fantastic way of understanding their subtlety.

 

Pädagogisches Modell der linken Hand

Mithilfe dieses « Makro »-Modells können Fragen zu Protokollen, Kontaktpunkten, Stellschrauben und Verschlüssen beantwortet werden, ohne dass man Angst haben muss, etwas falsch zu machen. Mit Legosteinen kann nichts Schlimmes passieren!

Das Interessante an diesem Modell ist, dass es die Komplexität der Beziehung zwischen den Bässen G und A und ihren jeweiligen Resonanzen verdeutlicht. Noch bevor man die Richtigkeit der Angaben auf dem Instrument überprüfen kann, kann man mit diesem Lehrmittel in großem Maßstab sehen, wie und warum bestimmte Tonarten Vorrang vor anderen haben und wie wichtig es ist, die Reihenfolge des Protokolls genau einzuhalten. Andernfalls könnte man genauso gut versuchen, eine Tür zu schließen, indem man einen Fuß in der Tür lässt.

Ohne so weit zu gehen, ein solch komplexes « Spielzeug » herzustellen, ist es ein realistisches Ziel, mit einem jungen Oboisten eine Doppelwippe zu bauen. Die Mechanismen, die zwischen den beiden Wippen ablaufen, die Notwendigkeit, einen Verbindungspunkt zwischen ihnen zu schaffen und durch ihn auf ihre Unabhängigkeit einwirken zu können, sind dabei eine fantastische Möglichkeit, die Feinheiten dieser Mechanismen zu verstehen.

 

Modello educativo della mano sinistra

Con l’aiuto di questo « macro » modello, le questioni relative a protocollo, punti di contatto, viti di regolazione e tappatura possono essere affrontate senza il timore di commettere errori. Al Lego non può succedere nulla di grave!

Il bello di questo modello è che mette in evidenza la complessità della relazione tra le gambe G e A e le rispettive risonanze. Prima ancora di verificare l’esattezza del modello sullo strumento, questo strumento didattico vi dà una buona idea di come e perché certe chiavi hanno la precedenza su altre e di quanto sia importante seguire questo protocollo in ordine assoluto. Altrimenti, tanto vale provare a chiudere una porta con un piede dentro.

Senza arrivare a creare un « giocattolo » così complesso, la creazione di una doppia ginocchiera con un giovane oboista è un obiettivo realistico. Nel farlo, i meccanismi in gioco tra i due bilancieri, la necessità di creare un punto di congiunzione tra loro e di poterlo utilizzare per influenzare la loro indipendenza è un modo fantastico per comprenderne la sottigliezza.

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